Panier

Combien de temps se conserveront les micropousses?

Une fois coupée, les micropousses ont une durée de conservation qui va au delà de 10 jours. Afin de garder une fraîcheur optimale, nous vous recommandons de transférer ces dernières dans un contenant hermétique.  


Est-ce que la ferme Orenda est certifiée Biologique?

Oui, notre ferme est certifiée biologique! Nous travaillons avec l’organisme d’accréditation Ecocert Canada! Nous sommes l'une des rares ferme urbaine à avoir la certification biologique et en sommes extrêmement fiers!


Que signifie Orenda?

(n.) Force présente en chacun de nous nous poussant à vouloir changer positivement le monde et nos propres vies.

Nous sommes tombés amoureux de la signification de ce mot d'origine Iroquoise car elle relie à merveille ce que l'on pense à ce que l'on fait. Une micropousse détient en elle la magie pour croître et devenir une gigantesque et magnifique plante. Nous croyons qu'il en est ainsi pour chaque être humain. Nous détenons nous aussi tout le potentiel et le pouvoir du monde en nous, suffit-il seulement d'en prendre conscience et de vouloir explorer un peu.

En apprendre plus sur la philosophie ORENDA.

 

Qu’est-ce qu’une micropousse?

Les micropousses sont tout simplement des semences de légumes ou de fines herbes que l’on plante sur terreau, que l’on fait germer et que l’on expose ensuite à la lumière.

Le processus complet, prenant environ une semaine, résulte en de très jeunes légumes en devenir. Nous consommons la tige et les feuilles de ces magnifiques et délicates petites plantes. Elles ont un goût riche, une couleur éclatante et des bienfaits impressionnants.

‘’En général, les micropousses contiennent une quantité de vitamines et de caroténoïdes cinq fois plus grande que leurs homologues matures.’’ Le Département de l’agriculture des É-U.

L’équipe ORENDA cultive plus d’une quinzaine de variétés de micropousses. Parmi celles-ci, comptons la roquette, le brocoli, le radis rose, mauve et rouge, le tournesol, le pois sucré, le maïs sucré, le chou rouge, le chou rave violet, l’herbe de blé,  le cresson frisé, le rapini, le wasabi, le basilic, la coriandre, le fenouil, l’endive, la mizuna… bref, le monde de la micro-culture est infini !

 

Quels sont les meilleures façons de consommer vos micropousses?

Vous pouvez consulter notre Blogue pour découvrir de merveilleuses idées recettes mettant en valeur nos micropousses. Sinon, n'ayez crainte et laissez aller votre imagination, vous pouvez en ajouter à tout vos plats, même dans vos desserts! En sandwichs, salades, smoothies, pesto, accompagnement à toutes viandes ou poissons : elles sont un vrai charme!

 

Quand et où puis-je récupérer ma boîte?

Quand

Lundi entre 16:00-18:00.

Mercredi entre 16:00-18:00.

Vendredi entre 16:00-18:00.

Samedi : ouverture en janvier 2019. 

ORENDA micro-culture (1014, rue Albert Durand, G8Z 2M7, Trois-Rivières)  

 

Vous avez envie de recevoir nos micropousses dans votre centre de yoga ou d'entraînement, dans votre magasin ou votre clinique?
Écrivez-nous, nous sommes ouverts aux partenariats et aux nouvelles idées!

 

Faites-vous la livraison?

Nous livrons nos micropousses aux restaurateurs ainsi qu'aux groupes d'achat de plus de 10 boîtes. Sinon, nous ne livrons pas. Nos clients se présentent à la ferme urbaine afin de récupérer leurs récoltes fraîchement coupées!

 

De combien de temps est-ce que je dispose pour utiliser mes récoltes de micropousses?

C’est bien simple. vous avez toute la vie pour utiliser vos récoltes de micropousses ORENDA. No stress!

 

Quelle sont les différences entre les germinations et les micropousses?

Premièrement, ces types de culture se distingue par la durée qu’elles prendront pour croître. Une germination prendra environ

 

Germination

Qu’est-ce que c’est?

La germination survient après une période de repos de la graine et équivaut au premier stade de vie d’une plante.

Ce stade permet à la graine de se débarrasser d’enzymes qui limite sa digestion. Ainsi, nous absorbons mieux les nutriments qui s’y retrouve. En plus, les processus impliqués dans la germination augmentent souvent le niveau d’antioxydants et de fibres contenu dans les semences par rapport aux aliments non germés. De Clark Kent à Superman!

Temps de culture : 2 à 5 jours

Type de culture : Simple. Ne nécessite qu’un contenant (germoir ou pot Mason) et de l’eau.

Matériel nécessaire : Germoir ou pot Mason et couvercle.

 

Micropousses

Qu’est-ce que c’est?

Ce n’est presque rien qu'une question de temps pour que la germination ne devienne en réalité une micropousse. Si vous êtes prêt à attendre quelques jours supplémentaires et à vous salir les mains d’un peu de terreau, vous obtiendrez une jeune pousse au goût riche, à la couleur éclatante et aux bienfaits impressionnants.

Temps de culture : 7 à 21 jours

Type de culture : Sur terreau biologique, imitant les conditions extérieures.

Matériel nécessaire : semences biologiques, plateau troué et non troué, terreau biologique, lampe de croissance si le soleil manque.

 

Votre question ne se trouve pas dans cette liste? Écrivez-nous et nous l’ajouterons ici afin de rendre cette page aussi utile que possible. Merci beaucoup!